La Compagnie du Soleil Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc

3 participants

Aller en bas

HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc Empty HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc

Message  hiragil Dim 18 Déc 2011 - 7:48

Je tiens à vous présenter des excuses pour mon départ précipité hier soir en plein concert.

D'abord j'ai un bon rhume qui s'est bien installé : lui, il va très bien, je vous remercie. Moi j'ai les yeux qui coulent tout le temps et un bout de nez irrité malgré l'usage de mouchoirs ultra-doux (sensitive feeling ®, us patent pending, etc…). Je n'arrive pas à me reposer la nuit . Je me force à assurer mon boulot (plus de 11h par jour en ce moment) : cette période est assez tendue et j'ai du mal à faire face avec le peu d'énergie que je trouve le matin. Bref j'ai un gros besoin de repos et de facilité.
Cette semaine a été assez chargée IG. Il s'est passé des choses en RP qui vont être déterminantes pour Hiragil dans les mois à venir, alors je ne pouvais pas ne pas les jouer. Je crois bien que je n'ai pas pris un seul xp depuis 10 jours environ. Tout ça pour vous dire que je m'investis autant que possible dans le jeu, malgré ma fatigue. Jeudi soir, j'avais une rencontre prévue depuis le début de la semaine et je ne voulais vraiment pas la rater.
Du coup je n'étais pas à la répétition du concert, je n'ai pas pu avoir un premier contact avec vous et vos façons de faire. C'est toujours mieux de préparer à l'avance, je le sais, mais l'alliance entre nos deux confréries est récente et je ne voulais pas vous laisser tomber. Pour vous montrer notre (mon) soutien malgré mon absence, je vous ai transmis par l'intermédiaire d'Eolyhnn trois morceaux que je viens juste d'encoder - je n'ai pas pris le temps de marquer Hiragil dans les fichiers mais l'orchestration est bien de moi.

Alors hier soir j'ai craqué.
Mon internet explorer a crashé deux fois alors que je voulais télécharger le zip de toutes les partitions de votre confrérie.
Le concert me paraissait particulièrement peu organisé, avec ni les musiciens définis, ni les partitions arrêtées. J'avais fait beaucoup plus cadré au bal des sorcières, avec un tableau où chaque perso savait l'ordre des morceaux et l'instrument-partition qu'il avait à y jouer. J'ai eu du mal à générer rapidement les bons fichiers car je n'ai pas encore pris le temps d'installer songbook : je jouais en mode fenêtré et je quittais le jeu à chaque fois que je devais préparer un morceau. Peut être était-ce aussi parce que je n'allais pas bien, mais vous alliez trop vite pour moi. Et j'avais besoin de simplicité. Et j'avais besoin d'organisation particulièrement hier soir.
En outre je déteste les chan vocaux, qui cassent l'immersion en jeu. De mon point de vue, ce ne sont pas des instruments de rôliste et du coup je me fais un honneur de ne pas émettre dessus. Je les tolère en instance où le stress peut être présent et transmis par ce biais, ce qui accroit mon plaisir masochiste de risquer la vie de mon personnage. Malheureusement, quand moi je prépare ma série d'attaque au corps à corps, la dernière ligne y raconte sa vie ou des blagounettes plus ou moins déplacées. Je n'y vais que sous la contrainte, comme hier, quand il me semblait que cet outil compenserait le manque de préparation. Et comme d'habitude, le vocal a pris le pas sur le texte, ceux qui n'émettent pas sont exclus. J'ai mal pris le coup du duo, où j'avais annoncé plusieurs fois sur chan raid que je prenais la partition luth et quand au dernier moment, on m'a demandé ce que je faisais là, sur scène.
C'était d'ailleurs une question que je me posais depuis quelques minutes. Les partitions étaient attribuées au premier qui les demandait, et je voyais grâce aux couleurs des noms que des gens du Soleil Blanc restaient dans le public. Nous le ressentons particulièrement chez les Erudits d'Arda : les événements que nous avons organisés sont un facteur de cohésion important dans la confrérie, alors pour que ce concert soit le votre chacun de vos membres devait participer. Le pompon fut qu'un des vôtres a du lancer une demande pour pouvoir participer à l'orchestre : je me sentais vraiment de trop.
Une dernière chose que j'ai eu du mal à encaisser - à cause de mon état de fatigue je pense - est qu'aucun des trois morceaux que je vous avait fait parvenir n'avait été retenu par Emorej, quand il a lancé le final en ne citant que des morceaux de votre confrérie.
Voilà pourquoi j'ai craqué, pourquoi Hira a quitté la taverne de la colline aux mille pintes aussi précipitamment.

Ceci dit, il appert que cette situation est liée à de petits malentendus qui auraient pu être évités par un minimum de préparation.
Les synergies entre confréries n'ont pas été définies : je ne savais pas ce qu'Hira faisait là au milieu de tous ses alliés. Si une position claire avait été définie, je n'aurais peut être pas ressenti de malaise en croyant prendre la place d'un(e) autre.
Je savais qu'Emorej était peu présent mais comme le Soleil Blanc n'a pas demandé à ses alliés d'autre aide que de fournir des musiciens, je pensais que vous gériez complètement l'affaire. J'aurais pu vous trouver des partitions solo que j'aurais jouées si vous m'en aviez parlé auparavant.
Je vous ai laissés entièrement maîtres du programme des morceaux et c'est à ce titre que je ne concevais même pas de vous imposer de jouer une de mes trois partitions. C'est ma façon, peut être bête, de respecter le travail d'un chef d'orchestre, en l'occurrence Emorej. Si nous avions été prévenus un peu à l'avance, qu'il fallait prévoir une première ou une seconde partie au concert, nous l'aurions fait, plus ou moins bien, plus ou moins à l'arrache mais nous l'aurions fait : je gagerai mon Hiragil là dessus.
Je crois à l'alliance entre la Compagnie du Soleil Blanc et les Erudits d'Arda. A travers la musique, je nous sens proches. J'ai présenté des excuses pour un comportement mal venu ; si vous me permettez maintenant une critique, je vous reprocherai de ne pas avoir assez communiqué avec nous. Le mot alliance n'est pas anodin. Ma présence n'était pas due qu'à la demande personnelle d'Eolyhnn.

Voilà je viens de perdre une heure à écrire ce que j'avais à vous faire savoir. Je vous ai fait perdre un peu de temps aussi, mais je pense ce qui a été avancé ici nous permettra de faire mieux la prochaine fois.

Amicalement
lJd Hiragil.

hiragil

Sexe : Féminin


Revenir en haut Aller en bas

HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc Empty Re: HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc

Message  emorej Dim 18 Déc 2011 - 14:13

Bonjour Hiragil,

J'ai bien pris connaissance de ton message et t'en remercie.
Je ne te cache pas que j'ai été surpris de ton départ précipité. J'ai demandé ensuite de tes nouvelles via Eolhynn qui nous a alors appris que tu étais malade et que tu ne te sentais pas très bien. Je pensais donc que c'était l'unique raison, et tu me vois désolé de l'existence d'autres causes.

Je tiens cependant à rappeler ou clarifier certaines informations.
Tout d'abord, internet explorer n'est absolument pas fiable :-p ....
Plus sérieusement, j'ai appris ta participation avec nous quelques heures avant le début du concert. Je pensais que vous joueriez quelques musiques en alternance avec notre groupe. J'avais reçu le matin même tes partitions que j'ai immédiatement communiquées à l'ensemble de mon groupe.
Je pensais que vous souhaiteriez que nous vous accompagnerions sur ces mélodies (j'irai reviendrais plus tard).

Concernant l'organisation du concert, sur les partitions et les membres du groupe, qui selon toi n'étaient pas définis, je ne peux partager ton point vue. Ce concert a fait l'objet d'une dizaine d'heures de préparation dont 4 avec le groupe de musique en répétition. Les musiciens avaient été sélectionnés dès le départ et la playlist choisie en collaboration avec tout le groupe lors des répets. De la même façon les instruments avaient été sélectionnés en fonction. Ce n'est peut-être pas la façon dont vous fonctionnez, mais c'est la notre, et ce n'est pas pour cela qu'elle doit être plus mauvaise.

Concernant le canal audio TS, nous avons l'habitude de fonctionner avec celui là, ce qui nous rassure et nous permet d'échanger avec direct de manière plus rapide, quitte à délaisser un peu le canal "raid" écrit, et là, c'est un tort, je l'admets. Encore une fois, c'est notre façon de fonctionner, en interne.
Au niveau du duo, je n'avais pas lu ton souhait de jouer du luth. Et je te présente toutes mes excuses. D'où mon étonnement en voyant que nous étions trois sur scène.... Je m'efforcerai d'être plus attentif à cela.

En arrivant à l'auberge, j'ai appris que nous serions le seul groupe à jouer. Je pensais qu'il y aurait plusieurs groupes, et que nous jouerions chacun notre tour. Je pensais aussi, que nous jouerions certains morceaux en commun, comme notre piste "Concerning hobbits" ou "Medaillon calls" et celles que tu nous avais envoyées et pour lesquelles nous n'avons pas pu répéter.
Les organisateurs nous demandaient alors de faire des pauses, de jouer lentement etc...
Tout le schéma d'organisation était à revoir. Nous avons immédiatement, sous TS, revu l'ordre de certaines pistes pour retenir l'attention du public et remettre de l'ambiance après les pauses.

J'ai pris toute la responsabilité (et en aucun cas, un autre membre de la confrérie ne devra être inquiété sur ce point) de ne pas jouer en fin de spectacle tes morceaux. D'une part car tu étais déjà partie, et d'autre part, car jamais je ne déciderai de faire jouer en public à mes compagnons, des pistes sur lesquelles nous n'avons pas pu répéter. A la fin du spectacle, Eolhynn m'a demandé à ce que nous les jouions par respect pour le grand travail que tu avais réalisé. J'ai personnellement refusé cette requête pour les motifs indiqués, que tu comprendras j'en suis sûr.

Pour terminer, je conçois parfaitement ta vision du jeu de musique. Mais comprends également la notre. Tu ne peux dire ou sous-entendre que nous n'avions pas assez préparé cette soirée. Outre le fait que tu m'incrimines personnellement, c'est tout le groupe que tu vises, et en tant que garant de son intégrité et de sa cohésion, je ne peux laisser insinuer de telles choses, et suis sur que les mots ont largement dépassé ta pensée.

Comme toi, nous avons tous de lourdes responsabilités professionnelles IRL. Le temps de présence IG est pour nous un exutoire certain. Mais nous tâchons de ne jamais oublier que le sdao est un jeu, et que nous devons y trouver un maximum de plaisir. La musique en représente un.


J'espère sincèrement pouvoir assister à un de vos spectacles et que nous puissions à l'avenir répéter ensemble avant des échéances communes.

La communication a été effectivement ce qui nous a le plus manqué; tâchons de faire en sorte qu'à l'avenir ça soit notre point fort.

Bien amicalement.

- Emorej -
emorej
emorej
Admin

Age : 43
Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc Empty Re: HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc

Message  valornim Mar 20 Déc 2011 - 10:33

Bonjour,

je tiens à éclaircir certains points car je pense que nous avons notre part aussi là dessus.

Je ne savais pas du tout qu'Hiragil et vous aviez des contacts pour jouer ensemble pendant le concert.

Je tiens (je tiens beaucoup oui ^^) à préciser que le concert dans la salle de la Colline Aux Mille Pintes se doit d'être organiser par une seule confrérie.

Le principe premier est qu'une confrérie possédant un orchestre puisse montrer aux autres leur capacité d'organiser un concert. Et ce dans une salle qui acceuille des clients de la taverne, qui vous connaissent ou non.

La taverne est ouverte à tous, pas seulement aux alliés.

Concernant la partie concert de samedi, quand Emorej est arrivé, je lui ai demandé pour combien de temps de musique ils avaient. Il m'a répondu 30 minutes. Là j'avoue, je me suis un peu pissé dessus sur mon siège (^^).

La moyenne pour que la taverne tienne la soirée au niveau de la salle du concert est 1h-1h30. nous avions fixé cet horaire à la suite du concert du Dragon Eteint. Ils avaient 1h30 de musique, avec les autres activités et suivant l'heure, cela avait une belle soirée.

A la deuxième ouverture, les Savoureuses Mélodies ont joué pendant 1 heure au total, et là aussi ça allait.

Alors quand Emorej a dit: 30 minutes. J'ai répondu un merveilleux: Seulement!!! Twisted Evil

C'est pourquoi nous leur avons demandé de faire des pauses et de ralentir la cadence pour gagner du temps. Parce que nous savions que 30 minutes, c'était bien bien bien trop court.

Maintenant vis à vis de vos partitions, je n'ai qu'une chose à dire. Si les Erudits d'Arda veulent jouer leur musique à la taverne, nous serons heureux de vous offrir la scène lors d'une prochaine ouverture (pas celle qui vient, Cernwen veut que ce soit notre orchestre, ce qui bien entendu va être difficile vu que si on joue, bah... ya plus de personnel pour la taverne^^).

Voilà je voulais juste éclaircir certains points au passage king

valornim

Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc Empty Re: HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc

Message  emorej Mar 20 Déc 2011 - 15:03

Bonjour Valornim !

Merci pour ton message et les explications Smile

Arfffff je ne savais pas que nous pouvions jouer 1h30; nous aurions pu avoir largement de quoi pourtant ..... si nous l'avions préparé !

J'étais vraiment sur que nous partagions la scène avec d'autres orchestres d'où mon choix de ne programmer que 30 minutes de musique. Et puis finalement nous avons tenus un peu plus longtemps (pauses comprises) en arrêtant à 22h30.

Tout cela, à pour avantage de rappeler une fois encore que la communication est chose précieuse !
Nous nous renseignerons bien mieux la prochaine fois !

Merci pour ton message.
emorej
emorej
Admin

Age : 43
Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc Empty Re: HRP : excuses à la Compagnie du Soleil Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum