La Compagnie du Soleil Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

4 participants

Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  emorej Mer 28 Oct 2015 - 20:29

Bonjour à toutes et tous,

Pas grand monde sur le forum en ce moment hein......
Personne ne me lira, alors tant pis, ou tant mieux, ça me permettra d'être bref !

Excellente nouvelle !!!!! Et je l'attendais depuis 7 ans et demi : Minas Tirith est enfin disponible dans le Seigneur des Anneaux Online !!! Et c'est une nouvelle génialissime pour les fans de l'univers fantastique.
J'en suis vraiment très heureux. C'est un moment très important pour la communauté. Et très attendu.

Je vous avais posté, il y a quelques temps, la préview. Et ça avait l'air pas mal, faut bien l'admettre.

Alors au programme nous avons :

*3 nouvelles zones

* 2 nouvelles Batailles épiques

* Plus de 70 quêtes et prouesses pour les joueurs de niveau 100 et supérieur


Et au niveau des nouveautés nous avons : ........
Euhhhhh ....... ?????????

Ben..... j'ai du louper un truc. Forcément hein ??
Voyons voir sur quelques site de la communauté de fans :

http://www.jeuxonline.info/actualite/49179/siege-minas-tirith-maj-17-arrive-27-octobre

Ah non aucune nouveauté annoncée.
Bah, ils étaient pressés pour la rédaction de l'article. Voyons ailleurs : http://lotro.jeuxonline.info/

Ah ben là, ils se sont arrêtés au Gouffre de Helm au niveau du logo en haut de page. C'est pas grave, lisons les derniers articles. Ohhh un article posté aujourd'hui même. Bon c'est un journal des développeurs qui nous explique les nouveautés hourraaaa. http://lotro.jeuxonline.info/actualite/49191/journal-developpeurs-artisanat-anorien-tiers-10. Bon bon bon. L'artisanat c'est bien gentil, mais je vois tout de même pas de refonte, de nouveaux systèmes à explorer. Et c'est bien là le problème hein.... J'en viens donc à la deuxième partie de mon billet : pourquoi je ne l'achèterai pas.

Et oui pourquoi je ne l'achèterai pas ?

Et bien ça tient en 3 points. 3 petits points.

1.Le moteur graphique du jeu . Le jeu est sorti en 2007. Il était magnifique. Il est resté pendant longtemps le plus beau mmo. Et c'est mérité. Les développeurs ont fait un travail incroyable !!! Et puis... plus rien. Depuis, c'est les mêmes textures réutilisées, les mêmes pierres, les mêmes arbres. Je me souviens de l'exploration autour des régions de départ, que nous avons perdus ensuite avec un environnement relativement triste (en terme de surprise). En 2007, la Xbox 360 venait de sortir. Et au niveau téléphone nous avions ça : http://www.tomsguide.fr/article/telephone-portable-comparatif,2-600-6.html. C'est pour dire !!
Swtor a sorti hier sa version 4.0 et même si je ne souhaite pas comparer, c'est une véritable claque visuelle. Ils ont retravaillé les décors, les cinématiques; les graphismes, les graphsimes, les mécanismes, le scénario. Tout. Pour être pour être plus en adéquation avec les modèles et nouveaux jeux actuels. Et pourtant le jeu est sorti en 2011 et était encore graphiquement très bon.
Pourquoi sur lotro n'est-ce pas le cas ??

2. Pourquoi n'y a t-il toujours pas la possibilité d'avoir une xp rapide ???? Je rêve de reprendre l'aventure avec ma sentinelle niveau 50, mais je n'ai pas le courage de tout refaire. Pourtant une simple xp x10 pour les quêtes épiques serait possible.

3. Le système de jeu est vu et revu. Il a aucune nouveauté, rien de novateur. On tourne en rond vraiment. Et encore je vous parle pas des ch'tons jetons dont l'abus me fait maintenant clairement horreur. Comme si vous pour les développeurs de lotro, il n'y avait qu'un endgame possible : les J.E.T.O.N.S. ....Par pité quoi !!!
Toujours aucun effort de dynamisme, les quêtes toujours les mêmes (ok je n'ai pas fait la dernière extension, ni celle là, vous me corrigerez si j'ai tort). Et je me souviens qu'ils avaient introduit la possibilité de convoquer un partenaire d'escarmouche pour les quêtes en pve. C'était sympa. Pourquoi l'idée n'a pas été corroborée ???? Il y avait tant de choses à faire. Et pourquoi la communauté (qui était la plus active du monde du jeu vidéo) n'a pas été écoutée. Je le regrette. Vraiment.

Donc, le Siège de Minas Tirith ... Voilà, pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

E.








emorej
emorej
Admin

Age : 43
Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  teraiefa Ven 30 Oct 2015 - 11:47

Salut Emo,

Et ben comment dire tu me motives pas du tous à Revenir sur SDAO, mais plutot sur SWORT !!!

Ben quand j'aurais fini assassin's creed je reflechirais a ce que je fais..


Gros bisous
teraiefa
teraiefa
Compagnon du Soleil Blanc

Age : 40
Sexe : Féminin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  emorej Ven 30 Oct 2015 - 13:24

Ohhh mais bien loin de moi l'idée de te faire renoncer au Sdao !! Bien au contraire en fait. Le Sdao est mon jeu de Coeur en fait. Je regrette la manque d'innovation. C'est tout. Et si je n'aimais pas ce jeu, je n'aurai pas pris la peine de faire ces remarques.

Que je te donne envie de jouer de jouer à swtor tant mieux, mais c'était pas l'objectif de ce sujet.
J'espérais vraiment un virage créatif avec la mise à jour 17. Ce sujet est donc celui d'un joueur déçu. Mais ce n'est pas pour autant que la mise à jour est mauvaise. Bien au contraire, même il me semble.
emorej
emorej
Admin

Age : 43
Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  Cobrandir Sam 31 Oct 2015 - 22:34

Hehe merci pour ce billet Emo.
Nulle surprise pour moi. Je suis sur lq meme ligne: LOTRO est mon jeu de coeur, auquel je suis tres attache sentimentaement, qui m a fait rever (trop?) et dont le PvP etait a mon sens l'un des mieux fichus.

Mais ton constat est tres juste; LOTRO n a pas su adapter. Aujourd hui, l'offre des concurrents est trop allechante pour continuer a faire les memes quetes et la meme progression poussive sur LOTRO. Quand on y reflechit, les dernieres maj sont toutes les memes. Au fond, depuis la foret noirem on a eu quoi de neuf? la refonte des rmes legendaires, les essences et le combat monte (completement inexploite). Seules les batailles epiques du Gouffre de Helm ont vraiment apporte un gros changement. Depuis, plus rien de nouveau...

Je n'ai pas assez de temps pour TESO et SWTOR donc je ne compte pas revenir a loto non plus. Les images que j'ai vues de Minas Tirith (sombres, moches, gros copier coller de Dol Amroth) ne me donnent meme pas envie de telecharger la mise a jour.

Tres bonne remarque pour les "ch'tons" Emo! Ce systeme est apparu sur WoW a une epoque, a fait l'unanimite au debut et a fini par etre pas mal critique, au point qu'il a ete quasi abandonne aujourd'hui je crois, sur WoW. Mais le systeme s'est etendu a tous les MMOs, les deveoppeurs se sont dit "chouette, pus besoin de table de loot, de statistiques, comme ca tout le monde aura son stuff plus ou moins tard".
Sauf qu'au final tout le monde est frustre:
- les joueurs chanceux qui avaient leur loot epique au premier boss de leur premier raid,
- les joueurs hardcore qui voient que tout le monde a leur stuff en farmant des petites instancs, sans avoir a fire de gros raids competitifs,
- les autres joueursm qui se sentent obliges de farmer pour finir par avoir ce stuff jetons standardise.

Du coup, tout le monde a le meme equipement. Et on essaye de faire varier les stats avec un systeme a la con de prouesses, inspire certainement pa un concepteur fou qui s'est dit "bn, j'ai passe 4 heures a construire cette ruine et y a implanter des loups, donc y'a interet a ce que les joueurs passent des heures ici; pour en etre sur, je vais faire une prouesse les obligeant a buter 200 loups ici tiens, et a faire les 30 quetes de la region, pan!"

Bref, encore et toujours les memes recettes sur LOTRO. Dommage.

Je suis 47 avec mon inqui Emo, ca y est haha alien
Cobrandir
Cobrandir
Compagnon du Soleil Blanc

Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  teraiefa Dim 1 Nov 2015 - 8:36

Je n'arrêterai pas mais pour le moment je vais laisser du temps avant d'y revenir..
J'ai du mal en général en ce moment avec les jeu en ligne comme ca, donc j'assassine tous le monde sur assassin's creed
et ça me va niquel...

Gros bisous à vous 2
teraiefa
teraiefa
Compagnon du Soleil Blanc

Age : 40
Sexe : Féminin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  emorej Dim 1 Nov 2015 - 11:05

Assassin's creed est excellent ! Très bon choix
emorej
emorej
Admin

Age : 43
Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  teraiefa Mer 4 Nov 2015 - 8:00

JE les ai tous !! Et je me régale !!
teraiefa
teraiefa
Compagnon du Soleil Blanc

Age : 40
Sexe : Féminin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  Jasson Mer 4 Nov 2015 - 16:47

Bonjour à tous Smile .

Concernant cette nouvelle extension et Minas Tirith, j'attendrai d'en faire le tour pour donner mon avis d'ensemble.

Cependant j'ai été plutôt agréablement surpris par le travail réalisé sur Minas Tirith elle-même, c'est une ville gigantesque et bien réussie je trouve par rapport au désastre auquel je m'attendais à l'origine.
Pour les champs de Pelenor devant la ville, ils sont par contre trop petits selon moi.

A plus tard.

Jasson
Officier

Sexe : Masculin


Revenir en haut Aller en bas

[Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas.... Empty Re: [Mise à jour 17 ] Le Siège de Minas Tirith ... Pourquoi je l'attendais, et pourquoi je ne l'achèterai pas....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum